En ces temps de crise, RCM a traversé une période laborieuse due aux restrictions sociales imposées par le gouvernement. Nous avons dû mettre en suspend la majorité des activités artistiques et évènementiels que nous menions, dans l’attente d’un quelconque projet qui rentrerait dans les standards des règles sanitaires actuelles. Puis un beau jour, la marque Obice eut besoin de nos services pour développer le branding du produit le plus convoité du marché… Le masque !

Obice est une marque de masque de protection très appréciée par les usagers au quotidien. Ces masques ont la particularité d’être lavables et réutilisables (éco-responsable). Ils sont fabriqués en 3 couches de coton ou de polyester et la pièce faciale, souple et confortable, épouse la forme du visage, ce qui maximise l’effet barrière. Une véritable solution covid-proof et à la fois fashion.

Comme pour chaque campagne, notre objectif consistE à donner vie (#liFE) au projet

Nous avons donc envisagé la production de contenus qui dynamiseraient la communication de Obice dans le but de booster son marketing digital. L’objectif étant de renforcer son branding, un shooting photo des produits fut réalisé dans ce contexte afin de mettre en lumière la qualité du produit mais aussi pour prouver la fiabilité de la marque de par la satisfaction considérable des clients B2B et B2C.
Étape importante dans le processus de création des nouveaux contenus digitaux.

Les internautes qui connaissent nos procédés savent qu’une campagne digitale avec RCM n’est pas une campagne complète sans la participation de nos RCM talents. C’est pourquoi Léa et Julien ont sorti leur business outfits les plus classes pour recevoir leurs invités Guillaume et Loïc, le temps d’une scene filmée par notre vidéaste Alane.
Dans cette séquence on y retrouve nos deux talents dans le rôle de deux représentants commerciaux de la firme Obice, qui reçoivent leur client pour un bref meeting durant lequel ils parviennent à convaincre leurs deux hôtes de choisir des masques de meilleurs qualités, plus confortables, plus protecteurs, plus stylés en bref: « Les bons masques ».

Pourquoi le slogan « Wear the right mask » ?

Les masques en tissu peuvent bloquer les particules provenant de la personne qui le porte et donc l’empêcher de contaminer les autres. Avec ce virus, une très grande proportion de porteurs sont asymptomatiques, donc peuvent contaminer les autres sans même le savoir.

Si tout le monde porte un masque, vous serez protégés parce que les gens que vous côtoyez ne peuvent pas vous infecter, tout comme vous ne pourrez pas contaminer les autres non plus. C’est donc une protection communautaire et non individuelle.

Chantier bruxellois fourni en masque par Obice
🎥 @universeschildren

Pour conclure, il est essentiel de rappeler les gestes barrières, ceux que l’on nous répète constamment pour nous prémunir du covid-19. Bien que les entendre devient parfois redondant, n’oubliez pas qu’ils peuvent sauver des vies. Prenez soin de vous !

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here